C’est évidemment un plaisir, pour nous autres musiciens, de vous retrouver, année après année, à Megève.
D’une part nous sommes attachés à ce lieu privilégié dont le nom à lui seul sonne comme une promesse. D’autre part, la musique n’a de sens que dans le partage.
Il est cependant juste de le souligner: les Estivales ont été créées à la force du poignet et elles perdurent par l’engagement obstiné d’ instrumentistes dont la motivation est de donner.
Nous le connaissons bien ce monde musical dont émergent quelques solistes ayant eu la bonne fortune de la médiatisation. Il n’est certes pas question de les rabaisser mais de soutenir que des cohortes de jeunes musiciens peuvent rivaliser avec eux: les Estivales veulent illustrer cette affirmation.
Notre credo est simple: Il nous dicte de toucher le public, lequel ne peut être sensible qu’à la qualité et à l’authenticité.
La Mairie de Megève veut bien nous accompagner dans notre démarche et notre effort. Nous l’en remercions et espérons répondre à son attente d’une contribution au rayonnement de la station.
Zéphyrin Rey-Bellet Président
Credits photos : Loic Oswald, Marion Chaix & Simon Garnier
Nous remercions : Sebastien Rimboud, l'équipe de Megève Tourisme et le service événementiel de la Mairie de Megève pour leur précieux travail.