Qualifiée à l’époque de « 21e arrondissement de Paris » par Jean Cocteau, Megève est devenue en ce 21e siècle l’arrondissement de toutes les grandes capitales mondiales, à en juger par le riche cosmopolitisme qui anime ses rues aujourd’hui.
Sur une initiative de la baronne de Rothschild au début du 20e siècle, qui voulait en faire une nouvelle « St Moritz » (Suisse), Megève a su développer ses infrastructures sportives et ses hôtels de charme, tout en préservant son authenticité et son identité. C’est ainsi qu’elle a rejoint le groupe très prisé des « Best of the Alps ». Fermes et chalets s’y côtoient harmonieusement, tandis que les touristes jouissent d’un dynamisme sportif croissant et d’un accueil chaleureux. C’est ainsi que français et étrangers venus, parfois de loin (Moyen-Orient, Japon), cohabitent dans une atmosphère charmante. Les rues pavées du centre, regorgent de boutiques et galeries d’art qui attirent l’œil, tandis que les pittoresques traîneaux mégevans emmènent découvrir les beautés du pays et son superbe belvédère sur le Mont-Blanc aux visiteurs. De nombreuses terrasses de cafés et restaurants animent les rues, où les restaurateurs valsent entre haute gastronomie et cuisine traditionnelle, vin de Savoie et grands champagnes, ravissant tous les publics. Elle accueille de nombreuses manifestations internationales comme le « Megève Winter Golf Club », le Megève Jazz Festival, les championnats du monde de hockey sur glace, de curling, de patinage artistique, élargissant ainsi son rayonnement dans le monde entier.
Megève est un savoureux mélange entre station branchée, sportive et familiale. Sport et authenticité communient dans un esprit de bienvenue et de respect du patrimoine.
C’est cet environnement exceptionnel qu’a choisi le Fstival pour accueillir son public et ses musiciens.